14/02/2012

Découvrez les régions de l'Argentine

L'Argentine est tellement vaste que j'ai décidé de vous la faire découvrir région par région.

Regardez cette carte qui reprend toutes les provinces. Vous ne remarquez rien ? Les fameuses Iles Malouines (Islas Malvinas) y figurent. Le poing (avec un G) d'interrogation argentino-britannique ! J'aurai l'occasion de vous raconter comment les Argentins voient ce petit bout de terre...

En attendant, je vous invite à  vous familiarisez avec ce pays que j'ai choisi pour y habiter.

  • Buenos Aires Ville: la Capital Federal et le Gran Buenos Aires
  • Le Centre Pampa: Buenos Aires (province), Cordoba, La Pampa, Santa Fe
  • Le Nord Est: Corrientes, Entre Rios, Misiones
  • Le Chaco: , Chaco, Formosa, Santiago del Estero
  • Le Nord Ouest:  Catamarca, Jujuy, La Rioja, Salta, Tucuman
  • Le Cuyo: Mendoza, San Juan, San Luis
  • La Patagonie: Chubut, Neuquen, Rio Negro, Santa Cruz, Tierra de Fuego
  • les Ils Malouines 
Par où commencer ? Vous avez le choix entre Buenos Aires et Mendoza.

Si Buenos Aires est la porte d'entrée internationale traditionnelle, il m'arrive souvent de débarquer sur le sol argentin à Mendoza.

Située à l'ouest, au pied de la Cordillère des Andes, cette ville est un point de départ idéal pour explorer cette chaîne montagneuse somptueuse et .... déguster un vin argentin très justement réputé.